Foire aux questions

Foire aux questions

 

GÉNÉRALES

Est-ce que Sports 50 plus et Action Sports 50 plus est la même compagnie?

Non, Sports 50 plus était une compagnie enregistrée appartenant à Jean Proulx et cette entreprise de vente est fermée et a cessée ses activités de ventes. Jean Proulx agit comme consultant et expert pour le volet fitness et le lancement des DeroulOjeux pour l'entreprise mais n'est pas présentement un employé d'Action Sports 50 plus. Distribution Action Sports 50 Plus est une nouvelle branche de l'entreprise 8191352 Canada Inc. et sert de distributeur pour sa nouvelle ligne de produits DeroulOjeux ainsi que pour combler les besoins en équipement et matériel sportif de la clientèle de 50 ans et plus, ainsi que scolaire. Nos numéros de TPS et TVQ sont 80430 0424RT001 et 1215530384.

Quelle est la différence entre un membre institutionnel et un membre non-institutionnel ?

Les membres institutionnels sont des clients provenant du milieu scolaire, municipal, public et parapublic alors que les clients non-institutionnels proviennent de divers milieux tels que des compagnies, centres, détaillants ainsi que tous les particuliers.

Où sont situés vos bureaux ?

La vente et la distribution des équipements de sports et loisirs se fait strictement à travers notre site Internet et par téléphone. Notre entrepôt est situé à Huntingdon en Montérégie, mais n'est pas ouvert au public.

Comment puis-je me procurer un catalogue?

Notre catalogue sera en ligne sous-peu sous la forme d'un document pdf. Aucun catalogue imprimé n'existe. Les fiches des produits seront également disponible en ligne. Contactez-nous par au 1-855-554-0233 ou par courriel. Vous pouvez aussi le téléchargez via notre section ‘Publications’.

 

COMMANDE

J’ai fait une commande et je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande ?

Lorsque que vous effectuez une commande, un courriel vous sera envoyé dans les 24 à 48 heures incluant votre numéro de commande ainsi que le détail de celle-ci. Attention : le délai peut varier si votre commande est effectuée hors de nos heures de bureau.

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande ?

1. Contactez un de nos agents afin de vérifier l’état de votre commande.

2. Vous pouvez effectuer un suivi avec votre numéro de repérage qui vous a été acheminé par la compagnie de livraison (Purolator, UPS, Dicom ou Postes Canada)

3. Votre commande n’a peut-être pas été expédiée parce que nous sommes toujours en attente d’un des produits ou que nous attendons toujours le paiement des frais de transport. Vous devez contacter un de nos représentants afin de terminer votre transaction.

J’ai reçu un mauvais produit ou un produit est manquant dans ma commande ?

Vous devez immédiatement nous aviser dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre commande.

Je désire recevoir une copie de facture que dois-je faire ?

Vous devez nous contacter au 1-855 554-0233 ou par courriel. Il nous fera plaisir de vous faire parvenir une copie par télécopieur ou par courriel.

Quel sont les types de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler votre facture par carte de crédit (Visa ou Master Card), en argent comptant en main propre ou par chèque.

À noter que lorsque vous ne possédez pas de compte chez Action Sports 50 Plus, le paiement de facture doit être effectué avant que votre commande vous soit expédiée. Toutes les commandes faites par le site sont payables immédiatement.

Comment puis-je payer ma commande en ligne ?

Toute commande faite par le panier de commande doit être complétée en ligne. Une fois reçu nous communiquerons avec vous pour le montant du transport et son paiement se fera à ce moment-là.

Je demeure à l’extérieur du Canada, puis-je commander chez Action Sports 50 Plus ?

Nous desservons uniquement la clientèle canadienne et ne procédons aucune expédition hors du Canada.

Comment puis-je obtenir votre formulaire de bon de commande en format PDF ?

Vous pourrez le télécharger prochainement dans la section ‘Publications’.

 

PRODUITS

Est-ce possible de voir la disponibilité des items que je désire commander ?

Actuellement le site de Action Sports 50 Plus ne permet pas de connaître la disponibilité des produits en ligne. Cependant, vous pouvez contacter l’un de nos représentants qui se fera un plaisir de vous aider.

Garantie de nos produits

En général, tous nos produits sont garantis 1 an contre tout défaut de fabrication. Notre personnel établira avec vous les démarches à suivre pour que vous puissiez bénéficier de notre garantie.

 

COMPTE/PROFIL

Pourquoi ouvrir un compte en ligne?

Cette étape est obligatoire afin de pouvoir effectuer une commande en ligne.

Comment modifier les informations de mon profil ?

Si vous désirez mettre à jour votre profil, vous devez vous connecter et consulter la section Mon Compte.

J’ai oublié/perdu mes informations de connexion. Que dois-je faire ?

Si vous avez perdu vos informations de connexion, cliquez sur Informations oubliées dans la page de connexion. Vous devez alors saisir votre adresse courriel (celle enregistrée sur votre compte). Cliquez sur Envoyer et vous recevrez automatiquement ces informations par courriel.

J’ai déjà un compte client chez Sports 50 Plus. Est-ce que j’ai aussi un compte sur votre site web?

Non. Mais si vous aviez un compte sur la plateforme web, vous serez actif sur la nouvelle plateforme mise à jour. Pour être membre de notre site Internet vous devez avoir complété le formulaire d’inscription.

 

RETOUR DE MARCHANDISE

Quelle est votre politique de retour de la marchandise ?

Aucune marchandise pourra nous être retournée sans en avoir, au préalable, obtenu l'autorisation. Le numéro d'autorisation devra figurer sur les colis retournés. Dans le cas d'un retour sous garantie, le produit sera remplacé sans frais ou crédité et ou payons les frais de transport. Pour toutes autres raisons, il sera possible que le retour de marchandise soit assujetti à des frais de manutention et de remise en inventaire de 15% de sa valeur et celui-ci devra être effectué PORT PAYÉ. De plus, le produit devra être en parfait état (revendable). Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements.

 

LIVRAISON/EXPÉDITION

Quel transporteur utilisez-vous pour l'envoi des commandes ?

Le transporteur utilisé dépend du volume, du poids et de la destination de la livraison.

Délai de livraison

Pour une nouvelle commande reçue dont tous les items sont en inventaire, nous expédions celle-ci dans un délai de 24 à 48 heures. Il ne faut pas oublier d'ajouter le délai de livraison de transporteur au temps du traitement de la commande.

Items qui ne sont pas en inventaire

Pour les items qui ne sont pas en inventaire il faut allouer environ 2 à 3 semaines de livraison dépendamment de la disponibilité des produits commandés.

 

PRIX

Politique de prix

Les prix sont sujets à changements sans préavis. Cependant, les prix affichés lors de votre commande sera respecté, à moins de problèmes majeurs.

Taxes

Toutes les taxes applicables selon le lieu d’achat seront appliquées et ajoutées à votre commande.